6ème LV1 et 4ème LV2


ACTIVITES POUR UNE REMEDIATION OU UN RENFORCEMENT

1) Sensibiliser à la structure du groupe infinitif :

Kettenspiel : "Möchtest du ins Kino gehen ?

Ins Kino gehen ? Oh ja, …/ Nein, ich…."

 

Devinettes : " Wer ist das ? (Junge, Mädchen, Schüler, Tier…) Ist er…? Kann er…?"

 

Partnerspeil : " Kann Steffi Fussball spielen ?

Ja/ Nein, sie spielt phantastisch, sehr gut (++), ziemlich gut (+), nicht so gut(-),

gar nicht (--)…"

 

Uschi

Hans

Vati

Ich

Skate fahren

+

-

English sprechen

--

++

Schwimmen

+

++

Jeu de cartes avec vignettes représentant une activité:

(rad fahren, Piano spielen…)

"Kannst du rad fahren? "

Si le partenaire a la carte représentant cette activité, il doit la donner et la personne qui a demandé rejoue.

 

Conclusion:

Il s'agit, d'être conscient des différentes manières d'apprendre et de les utiliser tour à tour pour donner à tous les élèves, quels que soient leurs profils pédagogiques, les meilleures chances de réussite.