OBJECTIFS: Compréhension d'un document
Compréhension écrite
Expression orale et écrite
Pratique raisonnée de la langue
Pair-Work
1)FICHE DE COMPREHENSION
How many animals are in danger ?
Who is responsable for their extinction ?
Dodo: Whose name is it ?
Date of discovery:.........
Reason why it is extinct: ...............
Indian Tiger: Has the number of tigers increased or decreased over the years ?
Give figures: 1900 1969 1972
Reason why they are hunted: ...............
Other problem: ....................
Solution adopted: ..............................
Name of the largest animal that has ever lived: .....................
Number of ......................
at the start of the century Now
................. ..................
Deduce: .........................
Resolution since 1967: ..........................................
Infère le sens des mots suivants:
-a law (a lawyer makes a ....................)
-a pet (ex: cats, dogs)
-to save (WWF saves endangered species like tigers)
Do you know other organisation like WWF ?
What are their aims ?
Now read the document, and find names of other organisations.
What do they advise us to do ? Why?
PRATIQUE RAISONNEE DE LA LANGUE:
The blue whale has been over-hunted by man.
The dodo was killed by European settlers.
Souligne la base verbale dans chaque phrase.
Repére ce qu'il y a autour de la base verbale.
L'auxiliaire « be » fait il référence à une action ?
Qui est acteur dans cette phrase ?
Qui décide ?
Qui est victime ?
Complète:
Dans une structure passive, le .....................n'est jamais acteur, que ce même sujet est en situation de .....................et que ce n'est pas lui qui prend les ..................... . Enfin, l'ajout de ..............prouve
que le ................n'est pas acteur.
Practice: Think about other animals in danger of becoming extinct.
Who is responsible for this ?
Make sentgences using Be -en
Emet des hypothèses et complète cette phrase.
If we .................................................,.......................will become extinct.
Think:
A) The blue whale has been protected since 1967.
Remarque: de quel mot est suivi « since » ................ . Cette .................marque le ................de .....................dans le temps.
Since 1967 Now
Est-ce qu'on protège toujours la baleine bleue ?
Donc l'association de l'aspect ..................et d'un complément de durée indique que le procès commencé dans le ..............se poursuit dans le ..................... .
Comment traduis-tu la phrase ?
B) The dodos have been extinct for ten years.
'For' est suivi d'une ................... Il n'indique pas directement quand le procès a ......................
for 10 years Now
Ici aéussi, le procès commencé dans le .................se poursuit jusqu'au moment ......................
Observe:
How long have they been extinct ? For 5 years.
How long permet d'interroger sur la ..............................
PAIR-WORK:
ASK YOUR FRIEND ABOUT HIS LAST HOLIDAYS AND FILL THE GRID:
Write the question : Answers:
DESTINATION:
Question:
W..................... .........................
MEANS OF TRANSPORT:
Question:
H..................... .........................
ACTIVITES:
Question:
W.................. ........................
PLACES VISITED:
Question:
W................ .......................
WEATHER:
Question:
W............... ........................
FOOD AND DRINK:
.................. ........................
OPINION ABOUT
THIS TRIP:
................. ........................
Now, report to the class:
He / She (write his/her name) .....................................................
....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................